Rechercher
  • Innov Institut

Pourquoi mon poids stagne ?

Vous avez entamé une perte de poids mais vous stagnez et n'arrivez pas a atteindre vos objectifs ? Il y a plusieurs raisons à cela !


D'abord, si vous avez opté pour un déficit calorique cela peut-être une cause de stagnation. En effet, un déficit de calories trop important engendrera une baisse de l'énergie et donc... des calories brûlées. Donc ingérer moins de calories pour en brûler moins est un des premier facteurs de stagnation ! Si vous souhaitez mettre en place un déficit calorique nous vous conseillons de ne supprimer que 200 ou 300 kcal. Ce n'est pas uniquement les calories qu'ils faut regarder, mais de quoi elles sont composées !





En suite, si pour perdre du poids vous avez opté pour le sport, attention à quelques points ! Sport et perte de poids vont de pair seulement si vous ne l'utiliser pas pour compenser vos excès alimentaires ! On ne mange pas une grosse pizza après le sport. En effet si vous brûlez des calories et que vous les ingérez de nouveau juste après votre poids ne va baisser. Faire du sport pour perdre du poids implique de manger sainement !



De plus, il se peut que votre poids stagne si vous avez choisi le "mauvais sport". En effet, si votre but n'est pas de vous tailler mais de vraiment perdre des kilos, pratiquer un sport qui sollicitera énormément vos muscles comme la musculation vous permettra de faire augmenter votre masse musculaire mais vous prendrez du poids ! Misez plutôt dans un premier temps sur les sports cardio !


Autre chose qui peut faire que votre poids stagne... Votre hygiène de vie ! Et oui, si vous êtes fatigué ou stressé votre métabolisme aussi le sera, et vous aurez beaucoup moins d'énergie ! Énergie nécéssaire pour brûler des calories et pour tenir le coup ! Et donc en étant fatigués ou stressé vous brûlez beaucoup moins de calories ! En plus, vous avez tendance à grignoter beaucoup de sucre en étant dans des états de fatigue et de stress ! Donc votre poids va inévitablement stagner voire augmenter !



Voilà, vous savez à présent pourquoi votre poids stagne et donc vous allez pouvoir changer de direction et emprunter un chemin efficace vers la perte de poids !





1 vue0 commentaire