Rechercher
  • Innov Institut

4 trucs anti-grignotage !

Mis à jour : févr. 25



Nous avons tous tendance à grignoter, surtout l’hiver lorsque la fatigue et la déprime sont de mise ! Mais il y a des astuces pour éviter cela !


1- Grignoter malin !

Le grignotage est très souvent du à l'ennui...donc la toute première astuce c'est de grignoter malin... Par exemple, en ce qui me concerne mon pêché mignon c'est un yaourt de soja ( ou petit suisse ) et une poignée de graine ou fruits à coque non salé... j'adooooore !!

2- Cap sur les protéines et les fibres !

Et oui, intégrer des protéines et des fibres dans chacun de vos repas ! Elles mettent plus de temps à être digérées et ont toutes deux des propriétés rassasiantes ! Elles vous éviteront donc toute envie de grignotage entre les repas car vous serez bien calé(e) !

3- Mangez lentement et en prenant conscience de votre assiette.

Mastiquer et prendre le temps permettra à votre cerveau d’assimiler plus rapidement et efficacement le fait que votre estomac se remplit ! Et c'est tout bonus pour votre digestion !

4- Occupez-vous !

En effet, l'ennui nous pousse bien souvent à grignoter ! Donc quand une envie soudaine arrive, occupez-vous : passez un coup de fil à votre meilleure amie, faites-vous un thé, allez vous faire un masque beauté...vous verrez que votre désir de grignotage ne sera plus qu'un lointain souvenir ;)




16 vues0 commentaire